Débarcadère de Sassandra : un projet rentable pour le développement socio-économique de la région du Gboklè.

Sur une étendue de 9 600 , les travaux de construction du débarcadère ont démarré en mars 2019 pour être inauguré en février 2020.

L’infrastructure est constituée d’une aire de manutention de poissons, d’un bâtiment de stockage de produits halieutiques de 36 étales et 9 salles pour congélateurs, d’une fabrique de

Vente d'un Terrain : Abidjan-Bingerville (Adjin bingerville nord est)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'un Terrain
  • Nombre de pièces

    0
  • Prix

    25 000 000 FCFA

Abidjan-Bingerville
(Adjin bingerville nord est)
glace d’une capacité d’une tonne par jour, d’un magasin de vente au détail de poissons, d’un bâtiment administratif et de divers équipements, notamment, un groupe électrogène, un paratonnerre, des toilettes, des évacuations d’eaux, des dépôts d’ordure etc.

Le projet s'inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale visant à promouvoir la pêche artisanale à travers la modernisation des points de débarquement des produits halieutiques. « Le débarcadère de Sassandra était dans un état dégradé. Il était coincé entre le marché et la mer. Les conditions de travail et d’hygiène étaient déplorables », a révélé Salimata Bakayoko, mareyeuse.

« La construction du débarcadère vient contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des acteurs de la filière pêche de Sassandra, ainsi qu’à prévenir et à réduire les pertes post captures », se réjouit Augustine Kuyo, opératrice dans le secteur de la pêche.

« Le débarcadère améliore l’environnement de vente au détail des produits halieutiques et les conditions de vie et de travail des acteurs de la filière. Il contribue à la réduction de la pauvreté en favorisant la création d’emplois », témoigne Elvis Elysé Kassépi, commerçant.

Ville balnéaire, la pêche contribue largement au développement de Sassandra. Cette activité contribue à  l'effectivité de la sécurité alimentaire régionale et nationale.

Source : AIP

à lire également
Bouna : Le collège moderne de Doropo souhaite la construction d’une clôture.
Bouna : Le collège moderne de Doropo souhaite la construction d’une clôture.

Les élèves du collège moderne de Doropo plaident pour  la construction d’une clôture pour leur établissement, souvent envahi par des troupeaux de bœufs... [Lire la suite]

Lire la suite
Les murs des locaux de la /, rénovés par une entreprise spécialisée en Bâtiment.
Les murs des locaux de la /, rénovés par une entreprise spécialisée en Bâtiment.

Suite à la rénovation  des murs procédés par une entreprise locale BTP (Bâtiment, Génie civil, Froid et divers), la  remise des clés s’est... [Lire la suite]

Lire la suite
Abobo bientôt dotée d’un CHU
Abobo bientôt dotée d’un CHU

La pose de la première pierre du Centre Hospitalier Universitaire de la commune d’Abobo s'est faite le samedi 30 juillet 2022, par le... [Lire la suite]

Lire la suite