Débarcadère de Sassandra : un projet rentable pour le développement socio-économique de la région du Gboklè.

Sur une étendue de 9 600 , les travaux de construction du débarcadère ont démarré en mars 2019 pour être inauguré en février 2020.

L’infrastructure est constituée d’une aire de manutention de poissons, d’un bâtiment de stockage de produits halieutiques de 36 étales et 9 salles pour congélateurs, d’une fabrique de

Vente d'un Terrain : Bingerville-Bingerville (APPONIAN RESIDENTIEL)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'un Terrain
  • Nombre de pièces

    0
  • Prix

    100 FCFA

Bingerville-Bingerville
(APPONIAN RESIDENTIEL)
glace d’une capacité d’une tonne par jour, d’un magasin de vente au détail de poissons, d’un bâtiment administratif et de divers équipements, notamment, un groupe électrogène, un paratonnerre, des toilettes, des évacuations d’eaux, des dépôts d’ordure etc.

Le projet s'inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale visant à promouvoir la pêche artisanale à travers la modernisation des points de débarquement des produits halieutiques. « Le débarcadère de Sassandra était dans un état dégradé. Il était coincé entre le marché et la mer. Les conditions de travail et d’hygiène étaient déplorables », a révélé Salimata Bakayoko, mareyeuse.

« La construction du débarcadère vient contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des acteurs de la filière pêche de Sassandra, ainsi qu’à prévenir et à réduire les pertes post captures », se réjouit Augustine Kuyo, opératrice dans le secteur de la pêche.

« Le débarcadère améliore l’environnement de vente au détail des produits halieutiques et les conditions de vie et de travail des acteurs de la filière. Il contribue à la réduction de la pauvreté en favorisant la création d’emplois », témoigne Elvis Elysé Kassépi, commerçant.

Ville balnéaire, la pêche contribue largement au développement de Sassandra. Cette activité contribue à  l'effectivité de la sécurité alimentaire régionale et nationale.

Source : AIP

à lire également
Chine : L’immobilier menace toute l’économie du pays
Chine : L’immobilier menace toute l’économie du pays

Le secteur de l'immobilier représente plus d'un quart du PIB de la Chine. En difficulté, l’une des filiales d’Evergrande vient d’être condamnée, à... [Lire la suite]

Lire la suite
Le directeur général du conseil régional de la Mé, offre du matériel au CSU d’Adzopé.
Le directeur général du conseil régional de la Mé, offre du matériel au CSU d’Adzopé.

Selon l’AIP, cette action a eu lieu le mardi 23 aout 2022. C’est un don de réfrigérateurs, climatiseurs et fournitures de bureau, le... [Lire la suite]

Lire la suite
La décharge d’Akouédo transformé en Parc Urbain dans un an
La décharge d’Akouédo transformé en Parc Urbain dans un an

Le ministre de de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a expliqué que ce projet bâti sur près de 100... [Lire la suite]

Lire la suite