Annonce Boostée

Location d'une Maison / Villa

Abidjan-Cocody-Angré
(Chateau)

  • 8 pièces
  • 7 chambres
  • 574 m²

1 000 000 FCFA

Consulter
Le Ministre Touré Nassénéba visite le grand marché de Yamoussoukro incendié.

Suite à l’incendie qui a saccagé une partie du grand marché de Yamoussoukro le 24 avril dernier,  la ministre Nassénéba Touré a rendu visite à la population pour leur témoigner tout son soutien, le jeudi 5 mai.

Selon l'Agence Ivoirienne de la Presse, Mme Touré, ministre de la Femme, de la

Vente d'un Terrain : Songon-Songon (Layô)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'un Terrain
  • Nombre de pièces

    0
  • Prix

    5 000 000 000 FCFA

Songon-Songon
(Layô)
Famille et de l’Enfant, est allée s’enquérir de la situation et apporter sa compassion ainsi que celle du président de la République, Alassane Ouattara, et de l’ensemble du gouvernement aux sinistrés,dont plus de 80% sont des femmes.

Ce jour-là, la ministre Nassénéba Touré remet aux femmes rencontrées la somme de deux millions de Francs CFA, pour la reprise de leurs activités. Elle a déclaré qu’Il fallait qu’elle  vienne leur  apporter tout son soutien et sa compassion pour l’incendie du grand marché de Yamoussoukro.’’ De janvier au mois d’avril, on est au 2ème incendie du grand marché. Nous sommes de cœur à avec vous. Le président Alassane Ouattara m’a demandé de vous saluer, de vous dire qu’il sait ce que vous vivez, il pense à vous et qu’il travaille à trouver une solution pour vous !’’, A-t-elle affirmé.

A titre exceptionnel, elle renfloua  de cinq millions de Francs CFA la caisse du Fonds femmes et développement pour la reprise de leurs activités. La ministre a invité les femmes à plus de courage et s’investir davantage pour contribuer au développement de la nation ivoirienne. Elle a pris l’engagement de plaider auprès du gouvernement et des collectivités territoriales de Yamoussoukro pour la construction d’un nouveau marché en remplacement de celui vieux de plus de 50 ans, ne répondant plus aux normes avec les incendies à répétitions.

Le président local de la Fédération nationale des acteurs de commerces de Côte d’Ivoire (FENACCI), Doumbia Ismaël, a au nom des sinistrés, remercié Nassénéba Touré pour cet acte de grande portée sociale. « Votre démarche nous touche profondément. C’est la preuve que le gouvernement ne nous a pas oubliés. Traduisez notre reconnaissance au président de la République et qu’il pense à la construction du nouveau marché de la capitale politique de notre pays », a-t-il ajouté.

Source : AIP

à lire également
Lancement officiel  du projet d’Assainissement et Amélioration du Cadre de vie(PAACA).
Lancement officiel du projet d’Assainissement et Amélioration du Cadre de vie(PAACA).

Représentant le Premier Ministre, SEM. PATRICK Achi, le Ministre Bouaké Fofana a lancé le projet d’Assainissement et d’Amélioration du Cadre de Vie du District Autonome... [Lire la suite]

Lire la suite
La pyramide d’Abidjan a un nouvel acheteur.
La pyramide d’Abidjan a un nouvel acheteur.

Abandonné depuis plusieurs années, la pyramide d’Abidjan est maintenant rachetée à 500 millions FCFA par l’Etat Ivoirien. Depuis 2008-2009, l'immeuble était inscrit au... [Lire la suite]

Lire la suite
Paris : la Défense met une croix sur le projet des tours jumelles par Hermitage.
Paris : la Défense met une croix sur le projet des tours jumelles par Hermitage.

La société Hermitage, porteuse du projet de tours jumelles dans le quartier de la Défense rejeté la veille, dénonce, ce mardi, un «... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Abidjan-Autre ()
Vente d'un Terrain

● Abidjan-Autre
()

● Prix:
2 500 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²