Le Ministre Touré Nassénéba visite le grand marché de Yamoussoukro incendié.

Suite à l’incendie qui a saccagé une partie du grand marché de Yamoussoukro le 24 avril dernier,  la ministre Nassénéba Touré a rendu visite à la population pour leur témoigner tout son soutien, le jeudi 5 mai.

Selon l'Agence Ivoirienne de la Presse, Mme Touré, ministre de la Femme, de la

Vente d'une Maison / Villa : Assinie-Assinie (ASSINI MAFIA PK17)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'une Maison / Villa
  • Nombre de pièces

    0
  • Prix

    420 000 000 FCFA

Assinie-Assinie
(ASSINI MAFIA PK17)
Famille et de l’Enfant, est allée s’enquérir de la situation et apporter sa compassion ainsi que celle du président de la République, Alassane Ouattara, et de l’ensemble du gouvernement aux sinistrés,dont plus de 80% sont des femmes.

Ce jour-là, la ministre Nassénéba Touré remet aux femmes rencontrées la somme de deux millions de Francs CFA, pour la reprise de leurs activités. Elle a déclaré qu’Il fallait qu’elle  vienne leur  apporter tout son soutien et sa compassion pour l’incendie du grand marché de Yamoussoukro.’’ De janvier au mois d’avril, on est au 2ème incendie du grand marché. Nous sommes de cœur à avec vous. Le président Alassane Ouattara m’a demandé de vous saluer, de vous dire qu’il sait ce que vous vivez, il pense à vous et qu’il travaille à trouver une solution pour vous !’’, A-t-elle affirmé.

A titre exceptionnel, elle renfloua  de cinq millions de Francs CFA la caisse du Fonds femmes et développement pour la reprise de leurs activités. La ministre a invité les femmes à plus de courage et s’investir davantage pour contribuer au développement de la nation ivoirienne. Elle a pris l’engagement de plaider auprès du gouvernement et des collectivités territoriales de Yamoussoukro pour la construction d’un nouveau marché en remplacement de celui vieux de plus de 50 ans, ne répondant plus aux normes avec les incendies à répétitions.

Le président local de la Fédération nationale des acteurs de commerces de Côte d’Ivoire (FENACCI), Doumbia Ismaël, a au nom des sinistrés, remercié Nassénéba Touré pour cet acte de grande portée sociale. « Votre démarche nous touche profondément. C’est la preuve que le gouvernement ne nous a pas oubliés. Traduisez notre reconnaissance au président de la République et qu’il pense à la construction du nouveau marché de la capitale politique de notre pays », a-t-il ajouté.

Source : AIP

à lire également
Burkina-Faso : Appel aux respects des lois minières suite à l’explosion de Gomgombiro.
Burkina-Faso : Appel aux respects des lois minières suite à l’explosion de Gomgombiro.

Le dernier bilan provisoire de la forte explosion  du lundi 21 février sur un site d'orpaillage ,dans le sud-ouest du Burkina Faso, enregistre... [Lire la suite]

Lire la suite
La Suède inaugure la plus haute tour en bois du monde.
La Suède inaugure la plus haute tour en bois du monde.

La ville de Skelleftea, dans le nord de la Suède, a inauguré cette semaine un gratte-ciel de 20 étages et de 80 mètres... [Lire la suite]

Lire la suite
Bruno Koné reçoit les dossiers du secrétaire Lataille.
Bruno Koné reçoit les dossiers du secrétaire Lataille.

Lors d’une cérémonie de passation de charges, lundi 25 avril 2022, le secrétaire d’Etat en charge des Logements sociaux, Koffi N’Guessan Lataille, a... [Lire la suite]

Lire la suite