Comment maintenir sa maison au chaud.

La chaleur n’est pas la même dans la chambre que dans le salon pour des raisons de confort et d’économies en énergie. Voici quelques conseils  pour conserver la chaleur chez soi .

Avec la baisse des températures, il n’est pas toujours facile de conserver la chaleur dans son domicile. Mais comment réduire sa facture d’électricité tout en économisant l’énergie ?

-Ouvrir les volets la journée :

En laissant vos volets ouverts la journée, vous faites rentrer les rayons UV et vous chauffez ainsi les différentes pièces de la maison. Même lorsque les températures extérieures sont basses, vous pouvez chauffer votre intérieur.

-Fermer les rideaux et les volets :

A la différence, la nuit, fermez les volets et les rideaux afin de ne pas perdre la chaleur de la pièce.

-Décorer avec des tapis :

Il est possible de perdre jusqu’à 10 % de la chaleur du foyer à travers le sol. Les tapis sont parfaits pour isoler le sol et réchauffer la décoration d’une pièce.

-Décorer les murs :

Les murs peuvent refroidir la maison s’ils sont en contact avec l’extérieur. Afin de réduire les pertes de chaleur, installez des tableaux, des étagères remplies de lires, des miroirs… Vous évitez ainsi des baisses de températures.

-Déplacer les meubles :

Vérifiez bien qu'aucun meuble n'est mal positionné contre une source de chaleur.

à lire également
Comment nettoyer une chaise en tissu ?
Comment nettoyer une chaise en tissu ?

Un geste maladroit peut être le début des ennuis ! Tout va bien jusqu’au jour où un café, un verre de vin rouge... [Lire la suite]

Lire la suite
Comment réduire l’écho dans des endroits de la maison.
Comment réduire l’écho dans des endroits de la maison.

L’écho est généré par le rebondissement des éléments et les parois de la pièce comme les meubles, les objets décoratifs,  les surfaces, des... [Lire la suite]

Lire la suite
5 manières de tuer un serpent qui vous empêche de profiter de votre jardin.
5 manières de tuer un serpent qui vous empêche de profiter de votre jardin.

Le serpent peut être effrayant pour de nombreuses personnes. Parfois venimeux, sa morsure cause la mort des cellules et donc la nécrose des... [Lire la suite]

Lire la suite