Moussa Sanogo s’enquiert de la situation après le sinistre à la DGI.

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo,s’est rendu  dans les locaux de la direction générale des impôts (DGI) à la Tour E de la cité administrative, pour apporter son soutien aux agents, suite à l’incendie du 10 juillet dernier.

D’après les explications du directeur général des impôts,

Vente d'une Maison / Villa : Yamoussoukro-Yamoussoukro (Millio)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'une Maison / Villa
  • Nombre de pièces

    23
  • Prix

    3 000 000 000 FCFA

Yamoussoukro-Yamoussoukro
(Millio)
Ouattara Abou Sié, la police et les pompiers qui ont mis le périmètre du sinistre sous scellés y interdisent l’accès, le temps d’y mener des investigations pour déterminer les causes de l’incendie. Il a indiqué que si les bouches d’incendie fonctionnaient, le feu aurait été très vite maitrisé et les dégâts d’une moindre ampleur. Mais il a fallu malheureusement que les pompiers aillent chercher de l’eau au niveau de la tour A pour intervenir.

Le ministre Moussa Sanogo a félicité la direction générale qui a su redéployer assez rapidement le personnel au 1er étage, de sorte que le travail se poursuit au niveau des trois directions impactées dont la direction des grandes entreprises (DGE). « Les incidents arrivent dans la vie des hommes. Mais à chaque fois que cela arrive, on doit savoir continuer la marche du pays vers l’avant parce que nos populations ont des besoins qui attendent d’être satisfaits. Et il faut être au travail pour pouvoir le faire », a déclaré Moussa Sanogo.

Le ministre rassure que la Côte d’Ivoire dispose aujourd’hui d’une administration fiscale qui a beaucoup progressé, particulièrement en matière de digitalisation et de réplication aussi bien à Abidjan que hors d’Abidjan. Ce qui fait qu’à tout moment, l’administration fiscale est capable de récupérer les informations qui seraient perdues.

Il a assuré que des dispositions seront prises pour éviter ce genre de sinistre à l’avenir. Un diagnostic sera fait qui permettra de déterminer les circonstances précises du départ du feu et d’apprécier les zones d’insuffisances, afin de mettre en place des plans de mise à niveau dont il compte s’assurer de l’exécution dans les délais souhaités.

Source : Abidjan.net

 

à lire également
Chine: le géant de l'immobilier Evergrande change de direction après surendettement.
Chine: le géant de l'immobilier Evergrande change de direction après surendettement.

Après des mois d’enquête interne, le géant chinois de l’immobilier Evergrande a décidé de congédier son PDG et son directeur financier. Ce changement... [Lire la suite]

Lire la suite
Réduction des effondrements d’immeubles: voici la proposition du Ministre de la Construction Bruno Koné
Réduction des effondrements d’immeubles: voici la proposition du Ministre de la Construction Bruno Koné

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a mis en place une stratégie pertinente qui a permis... [Lire la suite]

Lire la suite
Attentats du 11 septembre: de nouvelles tours se construisent à Ground Zéro.
Attentats du 11 septembre: de nouvelles tours se construisent à Ground Zéro.

Les tours jumelles du World Trade Center de New York s’effondrent, frappées par un double attentat terroriste le 11 septembre 2001. Aujourd’hui, le... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Songon-Songon (kassamble)
Vente d'un Terrain

● Songon-Songon
(kassamble)

● Prix:
6 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²