Annonce Boostée

Vente d'une Maison / Villa

Abidjan-Cocody-Angré
(Angré nouveau chu )

  • 8 pièces
  • 6 chambres
  • 400 m²

400 000 000 FCFA

Consulter
 Lutte contre les effondrements d’immeuble : la signature d’un traité.

La plateforme collaborative de contrôle des constructions (PCCC) a été lancée pour lutter contre les effondrements d’immeubles et constructions anarchiques, par le  ministère de la Construction.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a exprimé son ras-le-bol lors de la cérémonie de lancement de la

Vente d'une Maison / Villa : Abidjan-Yopougon (Songon )
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'une Maison / Villa
  • Nombre de pièces

    36
  • Prix

    5 500 000 000 FCFA

Abidjan-Yopougon
(Songon )
Plateforme collaborative de contrôle des constructions (PCCC), le jeudi 4 août 2022, à la salle Félix Houphouët Boigny à l’hôtel du District d’Abidjan.

Cette cérémonie a réuni, outre le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, le président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Danho Paulin, le Gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, et le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.

Le gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé, a salué l’initiative et laissé entendre que « L’existence de cette plateforme va rassurer tout le monde et doit permettre à nos acteurs du bâtiment de jouer pleinement leur rôle ».

Désormais, pour toute construction en milieu urbain, il est obligatoire d’associer un architecte ainsi obligatoire qu’un ingénieur conseil ou un bureau de contrôle pour garantir la stabilité des constructions. Ce contrôle s’applique  aux constructions qui présentent le plus de risques, en particulier aux constructions au-delà de R+2.

Après la signature de la charte, des clés de 19 véhicules ont été remises aux entités concernées par la lutte contre les effondrements d’immeubles et les constructions anarchiques.

Source : AIP

 

à lire également
Les universités publiques se rapprochent des populations.
Les universités publiques se rapprochent des populations.

La création de nouveaux pôles universitaires a permis de désengorger les premières universités tout en améliorant la qualité de l’offre d’enseignement supérieur avec... [Lire la suite]

Lire la suite
Biankouma : inauguration des nouveaux locaux de la tresorerie générale.
Biankouma : inauguration des nouveaux locaux de la tresorerie générale.

Les nouveaux locaux de la trésorerie générale de Biankouma ont été inaugurés, le mercredi 9 mars 2022, par le directeur général adjoint du... [Lire la suite]

Lire la suite
Incendie à  Ananguié: Ce qui s'est réellement passé ?
Incendie à Ananguié: Ce qui s'est réellement passé ?

Un incendie a ravagé plusieurs magasins et une partie d’une habitation à Ananguié, une localité située à environ 11 km d’Adzopé. Selon des... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'une Maison / Villa : Abidjan-Cocody-Angré (Angré nouveau chu )
Vente d'une Maison / Villa

● Abidjan-Cocody-Angré
(Angré nouveau chu )

● Prix:
400 000 000 FCFA
● 8 pièces
● 6 chambres
● 6 douches
● 400 m²