52e Grand Ménage : le ministre Bouaké Fofana invite  la population à l’approuver et pérenniser l’opération.

Dans le cadre de l’opération de salubrité chaque premier samedi du mois, Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a appelé, le samedi 07 mai 2022 à Grand-Bassam, les populations ivoiriennes à l’appropriation et à la pérennisation de l’opération Grand ménage.

« C’est une question d’engagement,

Vente d'une Maison / Villa : Abidjan-Cocody-Riviera (Rivera 3)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'une Maison / Villa
  • Nombre de pièces

    14
  • Prix

    450 000 000 FCFA

Abidjan-Cocody-Riviera
(Rivera 3)
c’est un samedi dans le mois. Normalement, cela doit être une activité de tous les jours puisque chacun de nous balaie sa maison. Il faut qu’il y ait un engagement de tout le monde quel que soit notre rang social, à consacrer 3% de notre temps au maintien de la propreté dans notre environnement », a exhorté Bouaké Fofana.

Il a rappelé que dans la dynamique de pérennisation de cette opération, des comités locaux d’assainissement, de salubrité et d’hygiène sont installés. « Quand on a fini la cérémonie officielle, les comités ont pour vocation à sensibiliser la population autour d’eux et à maintenir le rythme de ce nettoyage que nous devons faire ensemble le premier samedi de chaque mois », a-t-il expliqué.

Bouaké Fofana a ajouté que la particularité de cette 52e édition du Grand Ménage est de l’avoir couplée avec le démarrage du maintien en propreté du littoral ivoirien. « Nous avons plus de 500 kilomètres de littoral qui est un don de Dieu. Nous devons aider à garder nos plages propres afin de favoriser le tourisme », a insisté le ministre.

Le chef du village de Gbamélé, Nanan Beugré Kokora Étienne Francis, a assuré qu’il œuvrera à ce que ses administrés s’approprient cette opération et que les comités locaux installés soient effectivement les relais.

Le thème, cette année; de l'opération Grand Ménage est « En 2022, je m’engage pour une Côte d’Ivoire propre et saine ». En référence à ce thème, le ministre Bouaké Fofana a invité les populations ivoiriennes à poser quotidiennement un acte dans le sens de la propreté de leur cadre de vie.

C'était à l’occasion de la 52ème édition de l'opération Grand Ménage tenue à Gbamélé (Modeste), dans la localité de Grand-Bassam.

Source : Abidjan.net

 

à lire également
Fabrication de carreaux made in Côte d’Ivoire : le Ministre Souleymane Diarrassouba signe une convention avec KEDA CERAMICS.
Fabrication de carreaux made in Côte d’Ivoire : le Ministre Souleymane Diarrassouba signe une convention avec KEDA CERAMICS.

L’entreprise KEDA CERAMICS signe, à son cabinet au Plateau, une convention avec  le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des... [Lire la suite]

Lire la suite
Le Roi de Moossou offre 7 ha de terrain à la Fondation de Salomon Kalou
Le Roi de Moossou offre 7 ha de terrain à la Fondation de Salomon Kalou

Sa Majesté Nanan Kanga Assoumou, Roi de Moossou, a offert 7 ha de terrain à la Fondation Kalou pour la construction d’un centre... [Lire la suite]

Lire la suite
Côte-d’Ivoire-Takoutou : Inauguration d’un bâtiment pour combler le déficit de salles de classe.
Côte-d’Ivoire-Takoutou : Inauguration d’un bâtiment pour combler le déficit de salles de classe.

Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, a inauguré un bâtiment de trois classes devant contribuer à combler le déficit de salles à Takoutou.... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Songon-Songon (kassamble)
Vente d'un Terrain

● Songon-Songon
(kassamble)

● Prix:
6 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²