Business : Des jeunes du quartier d’Abobo récupère le fer à béton des gravats.

Les gravats d'un immeuble effondré il y’a quelques mois dans la commune d'Abobo plateau Dokui, est devenu un business pour le voisinage.

Plusieurs jeunes hommes essaient de retirer les fers à béton contenu dans  les gravats d'un immeuble effondré en vue de le revendre. En effet, quelques mois après l'effondrement

Vente d'un Terrain : Yamoussoukro-Yamoussoukro (Lolobo)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'un Terrain
  • Nombre de pièces

    0
  • Prix

    3 000 000 FCFA

Yamoussoukro-Yamoussoukro
(Lolobo)
de l'immeuble R+4 qui était en construction, le propriétaire a décidé d'assainir le lieu, en le débarrassant des décombres qui hantaient encore l'esprit des habitants du quartier, après l'horrible scène qui ,heureusement ,n'a pas engendré de perte en vie humaine.C'était également une bonne occasion pour le voisinage de se faire de l'argent.

Les chauffeurs des camions-bennes chargés de convoyer les gravats  pour essayer de remblayer un ravin qui prend de plus en plus de volume dans le quartier, profitaient pour se faire un peu d'argent. En effet, ils fixaient le prix du chargement à 5000f ou 25.000f, selon la distance de livraison de celui qui les sollicite. Au bord du ravin, Ahmed Ouattara, élève en classe de Terminale et plusieurs autres jeunes du quartier s'affairaient à récupérer le fer à béton contenu dans les gravats  qu'ils devaient revendre aux acheteurs express.

Après beaucoup d'efforts, de transpiration et de risques, Ahmed réussit à récupérer 70 kg de fer à béton qu'il revend à 5250f soit 75f/kg.

La moisson est bonne il peut rentrer chez lui avec le sourire. Comme lui, d'autres adolescents et même des mamans, des hommes qui, par la suite ,se sont lancés dans la danse, pouvaient se faire un peu de sou.

Les acheteurs ,quant à eux, disent  revendre le fer acheté à 100f le kilogramme soit aux ferronniers, soit à certains grossistes qui, à leur tour, vont le revendre à l'usine. Notons que la boîte de fer 12 coûte 35.000f, fer 10: 30.000f et fer 6: 20.000f sur le marché.

Source : l’Infodrome.

à lire également
Le MCLU initie le projet de régularisation des lotissements irréguliers
Le MCLU initie le projet de régularisation des lotissements irréguliers

Ce jeudi 01 juillet à l’espace CRREA-UMOA0, s’est tenue une rencontre de sensibilisation et d’information sur le processus de régularisation des lotissements irréguliers... [Lire la suite]

Lire la suite
Treichville : Plusieurs morts après l’effondrement d’un immeuble.
Treichville : Plusieurs morts après l’effondrement d’un immeuble.

L’effondrement d’un immeuble R+7 en construction face au Palais de la Culture, à l’Avenue 3 rue 17, dans la commune de Treichville,a enregistré... [Lire la suite]

Lire la suite
La maison de la permanence du député de Katiola inaugurée.
La maison de la permanence du député de Katiola inaugurée.

katiola, 13 fév 2022 (AIP)-Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, a procédé à l’inauguration de la maison de... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Songon-Songon (kassamble)
Vente d'un Terrain

● Songon-Songon
(kassamble)

● Prix:
6 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²