Grand-Bassam : lancement des travaux de construction du centre national de Radiothérapie et d'oncologie médicale ce jeudi.

La Côte d’Ivoire va se doter d’un deuxième centre de traitement de cancer. Après la mise en service du Centre National d’oncologie médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) de Cocody ,en décembre 2017, le gouvernement ivoirien va construire à Grand Bassam, un deuxième Centre national de Radiothérapie et d’oncologie

Vente d'un Terrain : Abidjan-Cocody-Riviera (Riviera)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'un Terrain
  • Nombre de pièces

    0
  • Prix

    70 000 000 FCFA

Abidjan-Cocody-Riviera
(Riviera)
Médicale (CNROM).

La cérémonie de pose de la première pierre de ce futur centre de santé spécialisé aura lieu ce jeudi 03 mars 2022 en présence de M. PATRICK ACHI, Premier Ministre, chef du gouvernement, et de M. PIERRE N’GOU DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle

La construction de ce centre vise à améliorer les soins dispensés aux patients atteints du cancer, en fournissant des soins préventifs, curatifs et promotionnels de qualité, accessible financièrement et géographiquement à toute la population.

Le CNROM sera bâti sur une superficie de 5 hectares et aura une capacité d’accueil de 200 lits d’hospitalisation. Ce centre sera constitué de plusieurs services dont l’administration, la consultation externe, la Chirurgie, la réanimation, l’endoscopie, la réhabilitation fonctionnelle, la chimiothérapie, la greffe de la moelle osseuse…

Le plateau technique sera essentiellement constitué de 6 salles opératoires, 4 bunkers, 3 scanners dont 2 de simulation, 1 IRM, 12 lits de réanimation dont 2 d’isolement, 18 lits de chimiothérapie, 3 salles de greffe… Cet hôpital sera aussi meublé d’équipements techniques à savoir ; 2 groupes électrogène, 1 incinérateur, 1 station d’épuration etc.

Cette infrastructure sanitaire à hauteur globale de 82 milliards FCFA   sera construite par le groupe sud-coréen SAMSUNG CONSORTIUM dans un délai de 3 ans.

Source : Abidjan.net

à lire également
Immobilier :2183 bénéficiaires de logements Sociaux pour contribuer à la résorption du déficit de logements en Côte d’Ivoire.
Immobilier :2183 bénéficiaires de logements Sociaux pour contribuer à la résorption du déficit de logements en Côte d’Ivoire.

La remise de clés du projet des logements ‘’Lagoona City’’ de Locodjoro et ‘’Cité les Orchidées’’ de Koumassi,  du Groupe immobilier marocain Addoha,... [Lire la suite]

Lire la suite
Deux bâtisses partiellement démolies à Cocody dans le cadre de la lutte contre les constructions anarchiques.
Deux bâtisses partiellement démolies à Cocody dans le cadre de la lutte contre les constructions anarchiques.

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a lancé la campagne de répression contre les constructions anarchiques. En effet, les... [Lire la suite]

Lire la suite
La Suède inaugure la plus haute tour en bois du monde.
La Suède inaugure la plus haute tour en bois du monde.

La ville de Skelleftea, dans le nord de la Suède, a inauguré cette semaine un gratte-ciel de 20 étages et de 80 mètres... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Songon-Songon (kassamble)
Vente d'un Terrain

● Songon-Songon
(kassamble)

● Prix:
6 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²