Lancement officiel  du projet d’Assainissement et Amélioration du Cadre de vie(PAACA).

Représentant le Premier Ministre, SEM. PATRICK Achi, le Ministre Bouaké Fofana a lancé le projet d’Assainissement et d’Amélioration du Cadre de Vie du District Autonome d’Abidjan (PAACA), ce jeudi 28 juillet 2022,en compagnie de monsieur Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Robert Beugré Mambé, Ministre Gouverneur,

Location d'un Appartement : Abidjan-Cocody-Riviera ( Mbadon)
Afficher les détails

À louer

Location
d'un Appartement
  • Nombre de pièces

    2
  • Loyer

    275 000 FCFA

Abidjan-Cocody-Riviera
( Mbadon)
de Monsieur Jean Valérie Vianney, Économiste, Représentant Madame la Directrice Régionale de la Banque Africaine de Développement (BAD) 650.

Ce projet couvrant les communes d’Adjamé, Attécoubé, Abobo,  Cocody, Bingerville,  Marcory,  Koumassi,Anyama ainsi que cinq (05) villages de la Sous-préfecture de Songon (Songon-Kassemblé, Songon-Dagbé, Songon-Té, Songon-Agban et Songon Mbraté, comprend 3 composantes, à savoir, le développement d’infrastructures d’assainissement et socio-économiques, Etudes d’appui et renforcement des capacités, et Gestion du projet.  Il est estimé à 3,5 millions d’habitants dont 51% de femmes, au cout de  40,962 milliards FCFA, dont plus de 31 milliards Fcfa sont financés par la BAD pour une durée de 4ans.

Pour le Ministre Bouaké Fofana, citant le Premier Ministre, le Projet PAACA vient, à point nommé, renforcer le vaste programme de lutte contre toute forme de changement climatique, lancé à l’occasion de la COP15 tenue à Abidjan, du 09 au 20 mai dernier. ‘’Son objectif principal est d’améliorer durablement les conditions de vie des populations du District Autonome d’Abidjan, car il prévoit l’accès de ladite population à des infrastructures socio-économiques de base et à d’importants ouvrages d’assainissement et de drainage des eaux de pluie. Bien évidemment, un tel projet d’envergure réduira les souffrances et les difficultés de nos populations pendant les saisons de pluies’’, a-t-il expliqué.

Source : Abidjan.net

 

 

à lire également
Immobilier :2183 bénéficiaires de logements Sociaux pour contribuer à la résorption du déficit de logements en Côte d’Ivoire.
Immobilier :2183 bénéficiaires de logements Sociaux pour contribuer à la résorption du déficit de logements en Côte d’Ivoire.

La remise de clés du projet des logements ‘’Lagoona City’’ de Locodjoro et ‘’Cité les Orchidées’’ de Koumassi,  du Groupe immobilier marocain Addoha,... [Lire la suite]

Lire la suite
Le Ministre Touré Nassénéba visite le grand marché de Yamoussoukro incendié.
Le Ministre Touré Nassénéba visite le grand marché de Yamoussoukro incendié.

Suite à l’incendie qui a saccagé une partie du grand marché de Yamoussoukro le 24 avril dernier,  la ministre Nassénéba Touré a rendu... [Lire la suite]

Lire la suite
Koffi & Diabaté, un duo d'architecte incontournable dans leur patrie.
Koffi & Diabaté, un duo d'architecte incontournable dans leur patrie.

L'agence ivoirienne créée il y a vingt et un ans a été récompensée par le prestigieux World Architecture Awards en 2018. Dans l’est... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Songon-Songon (kassamble)
Vente d'un Terrain

● Songon-Songon
(kassamble)

● Prix:
6 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²