Le ministre du Tourisme, Siandou désigne Movenpick hôtel du Plateau,un hotel 5 étoiles.

Lors de la pose de panonceau de Movenpick hôtel au Plateau, désigné cinq étoiles, Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana annonce des contrôles inopinés dans les hôtels pour leur conformité.

A titre préventif, «Seuls les hôtels classés seront référencés. Le processus est lancé depuis décembre 2021. La commission a siégé et

Vente d'une Maison / Villa : Bingerville-Bingerville (Feh kesser )
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'une Maison / Villa
  • Nombre de pièces

    4
  • Prix

    Non affiché

Bingerville-Bingerville
(Feh kesser )
statué sur moins de 30% des hôtels. Nous sommes à la production des panneaux. Tout ira davantage et nous lançons un appel à tout le monde de s’y conformer, car aucun hôtel n’échappera pas et constamment nous allons procéder à des contrôles inopinés », a prévenu M. Fofana.

L’opération d’estampillage des écriteaux, lancée en décembre 2021, suit son cours, afin de mettre les hôtels, agences de voyages et restaurants selon les normes et standards internationaux de qualité.

Des étoiles allant de 1 à 5 sont dédiées  aux établissements d’hébergement, des fourchettes de 1 à 3 pour les restaurants, des tabliers allant de 1 à 3 pour les restaurants dits maquis et les lettres A pour les agences de voyages ou d’évènementiels ou B pour les bureaux de voyages ou d’évènementiels.

Pour Siandou Fofana, l’inspection et le contrôle des établissements de tourisme en vue de leur classement s’inscrit dans le processus de la démarche qualité qu’impose la Stratégie nationale de développement touristique Sublime Côte d’Ivoire. Et qui s’arrime aux ambitions d’établir la destination ivoirienne dans le Top 5 africain à l’échéance 2025.

Il a également salué le bond quantitatif des hôtels de l’ordre de + 65 %, depuis la mise en œuvre de la stratégie, sans omettre l’aspect qualitatif.

Le Movenpick Hôtel, ouvert depuis le 30 septembre 2021 compte 160 chambres et cinq suites et se veut un espace “arty”, entre art contemporain aux accents helvétiques et art africain, faisant la promotion des plasticiens nationaux dont des icônes comme Monney Bou ou James Houra.

Source : (AIP)

 

à lire également
Bientôt, un projet de construction de  20.000 logements sociaux en location-vente en Côte-d'Ivoire.
Bientôt, un projet de construction de 20.000 logements sociaux en location-vente en Côte-d'Ivoire.

Pour mettre en place la deuxième phase  du Programme Présidentiel des Logements Sociaux (PPLSE) centré  sur  la location-vente, le Ministre Bruno Nabagné Koné... [Lire la suite]

Lire la suite
La Nigérienne Mariam Kamara apporte sa part à l’édifice architectural.
La Nigérienne Mariam Kamara apporte sa part à l’édifice architectural.

Après  l’atelier Nasomi à Niamey, Marial Kamara ambitionne de construire un espace culturel reliant les deux rives du fleuve Niger et unifiant la... [Lire la suite]

Lire la suite
Turquie : les étudiants passent la nuit dans des parcs pour dénoncer le mal logement.
Turquie : les étudiants passent la nuit dans des parcs pour dénoncer le mal logement.

Des jeunes se réunissent et passent la nuit dehors, dans des parcs municipaux. En effet, ils vont à l’université et ne trouvent pas... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Songon-Songon (kassamble)
Vente d'un Terrain

● Songon-Songon
(kassamble)

● Prix:
6 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²