Le Ministre en charge de la Salubrité visite  le chantier d’aménagement du Parc Urbain

Il s’agit de l’ex-décharge d’Akouedo qui est en train de subir des travaux pour en devenir un parc. C’est dans cette optique que Monsieur Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a effectué, le mercredi 27 juillet 2022, en compagnie de ses plus proches collaborateurs ainsi

Vente d'une Maison / Villa : Abidjan-Cocody-Riviera (Rivera 4)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'une Maison / Villa
  • Nombre de pièces

    5
  • Prix

    350 000 000 FCFA

Abidjan-Cocody-Riviera
(Rivera 4)
que des Responsables administratifs et techniques de Pierre Fakhoury Organisation (PFO) et la chefferie du village, une visite sur le chantier de construction du Parc Urbain, sur les cendres de l’ex-décharge publique d’Akouédo.

Guidée par M. George Kosseim, il a expliqué la réalisation des travaux, tels que: le remodelage des déchets des déchets, une quantité de terre de plus 30 mètres de hauteur  enfouie et damée, puis le  traitement, et  la consumation du lexiviat.

A une étape nettement avancée et visible, les visiteurs ont pu apprécier les installations primaires de ce qui constituera sous peu le Centre de mécanisation et de traitement du biogaz, qui en sera extrait. Ce sera une grande usine productrice d’énergie.

‘’ J’attends avec beaucoup d’impatience la fin des travaux…Ce sera un Parc Urbain moderne, jamais réalisé en Côte d’Ivoire ni dans la Sous-région. Nous y donnerons aux Ivoiriens et aux touristes un cadre propice où ils pourront prendre de l’air pur, faire du sport, de la promenade et des emplettes dans des espaces commerciaux’’, a-t-il déclaré, en manifestant son espoir de voir dans quelques mois cet impressionnant joyau écologique sortir totalement de terre.

Selon Monsieur Clyde Fakhoury, Directeur de PFO, la réalisation des travaux est à mi-parcours. ‘’ D’ici un an, on aura tout achevé. Ce serait un projet impactant du point de vue environnemental’’, a-t-il dit aux médias.

Pour mémoire, la décharge publique d’Akouédo a été officiellement fermée en janvier 2019. Dès novembre 2018, l’Etat ivoirien avait ouvert en lieu place de cette décharge publique écologiquement surannée et nocive, le Centre de Valorisation et d’Enfouissement Technique (CVET), une infrastructure ultra-moderne bâtie à Kossihouen, unique dans la sous-région ouest africaine. Fierté de notre nation.

Source : Abidjan.net

 

à lire également
Les travaux de construction du Centre de Formation Technique de Gbéléban enclenché.
Les travaux de construction du Centre de Formation Technique de Gbéléban enclenché.

Le Premier Ministre Patrick Achi a  officiellement  lancé les travaux de construction du Centre de Formation Technique (CFT) le 09 août 2022... [Lire la suite]

Lire la suite
Yopougon : Gabriel Gare n’existe plus !
Yopougon : Gabriel Gare n’existe plus !

Dans le cadre de l’élargissement de l’axe Sable – Siporex – Carrefour Centre hospitalier universitaire (CHU) – Gesco, L’espace Gabriel gare de... [Lire la suite]

Lire la suite
Le MCLU initie le projet de régularisation des lotissements irréguliers
Le MCLU initie le projet de régularisation des lotissements irréguliers

Ce jeudi 01 juillet à l’espace CRREA-UMOA0, s’est tenue une rencontre de sensibilisation et d’information sur le processus de régularisation des lotissements irréguliers... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Songon-Songon (kassamble)
Vente d'un Terrain

● Songon-Songon
(kassamble)

● Prix:
6 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²