Les conflits aux Burkina occasionnent le déplacement des populations.

La malnutrition est un fléau  d’actualité au Burkina-Faso car la situation de ce pays est particulièrement préoccupante à ce sujet. En effet, la région du Sahel est frappée par la sécheresse depuis plus de dix ans, entrainant plus de 10,5 millions de personnes dans la malnutrition.

Le pays subit les

Vente d'une Maison / Villa : Abidjan-Cocody-Angré (FAYA PAS LOIN DE JULE VERNE)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'une Maison / Villa
  • Nombre de pièces

    6
  • Prix

    180 000 000 FCFA

Abidjan-Cocody-Angré
(FAYA PAS LOIN DE JULE VERNE)
conséquences des querelles qui aggravent la crise alimentaire dans le pays. La violence au Burkina Faso a entraîné le déplacement interne de plus de 1,8 million de personnes, soit près de 10 % de la population du pays, un chiffre qui augmente chaque jour.

« Nous sommes venus ici parce que nous avons été forcés de fuir notre village. C’est une personne de bonne volonté qui me permet d’exploiter ce lopin de terre. Mais par manque de pluie, les récoltes sont mauvaises. Nos champs au village sont plus fertiles que ceux d’ici. Il y a des poches de sécheresse ici. Les pluies ne vont pas jusqu’à terme », explique un habitant.

Larba Mathieu Yougbare, forcé de fuir sa maison, est maintenant à l'intérieur du pays,précisement à Fada N'gourma avec sa famille. Les cultures qu'il avait l'habitude de planter chez lui ne peuvent pas survivre dans l'environnement sec dans lequel il se trouve maintenant et il est à peine capable de produire assez de nourriture pour sa famille. La situation risque de se détériorer avec l'arrivée de la saison de soudure et l'épuisement des stocks de nourriture. Comme 80 % de la population dépendent de l'agriculture pour leur subsistance, les personnes déplacées deviennent immédiatement plus vulnérables, et dépendent de l'aide pour survivre.15% de la population, sont actuellement en situation d'insécurité alimentaire dans le pays.

Les femmes enceintes et les nouveaux nés sont particulièrement vulnérables. Actuellement, 1 enfant sur 10 au Burkina Faso est confronté à la malnutrition. L'aggravation des crises pousse le système de santé au bord du gouffre.

Source : Linfodrome.

 

à lire également
Mali : Question sur l’attribution des logements sociaux à Bamako.
Mali : Question sur l’attribution des logements sociaux à Bamako.

Depuis plusieurs années, l’État a lancé des opérations de construction de logements sociaux,  mais y’a-t-il eu « coup de piston », favoritisme dans... [Lire la suite]

Lire la suite
Immobilier: hausse des prix au Royaume-Uni ces derniers mois.
Immobilier: hausse des prix au Royaume-Uni ces derniers mois.

Depuis la crise du Covid-19, les tarifs de l’immobilier ont explosé notamment ces quatre derniers mois. Les conséquences sont présentes. La pandémie a... [Lire la suite]

Lire la suite
Canada: le problème de logements au centre des préoccupations des électeurs ontariens.
Canada: le problème de logements au centre des préoccupations des électeurs ontariens.

Camille Feireisen, correspondante de Rfi à Toronto. En parlant de la cherté du logement, Chen, 29 ans, résidant au centre-ville, explique au micro... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Songon-Songon (kassamble)
Vente d'un Terrain

● Songon-Songon
(kassamble)

● Prix:
6 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²