Songon-Agban Bité: la population arrête les travaux sur le site.

Les propriétaires terriens, en colère, font arreter des travaux et se disent prets à défendre leurs terres, à tout prix. L’affaire du lotissement sur une parcelle de 500 hectare en 2015 continue de produire des étincelles à Songon-Agban.

Des sources proches dudit village ont confié, vendredi dernier, que des  propriétaires terriens

Vente d'une Maison / Villa : Abidjan-Cocody-2 Plateaux (Vallon )
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'une Maison / Villa
  • Nombre de pièces

    16
  • Prix

    490 000 000 FCFA

Abidjan-Cocody-2 Plateaux
(Vallon )
Atchans ne comprennent pas qu'en dépit de la décision de justice rendue le 30 juillet 2021 par le tribunal de justice ordonnant l'arrêt de toutes transactions ou opérations sur les titres de propriété et lots afférents au lotissement dénommé ''Songon Agban Bité'', des travaux aient cours en ce moment sur ledit site. Ainsi, ces propriétaires ont fait irruption sur le site pour arrêter les travaux en cours.

Au nom des propriétaires terriens de Songon-Agban, Johnson Gouredji a accentué que  « Nous avons fait appel aux autorités ivoiriennes, mais jusque-là, il n'y a pas de retour. Nous ne pouvons pas attendre que nos terres soient occupées par des personnes à qui nous avons tendu la main. Nous sommes prêts à sacrifier nos corps pour nos terres. Nous avons approché toutes les autorités dirigeantes de ce pays, mais c'est seulement la grande médiature qui nous a reçus. À partir d'aujourd'hui, nous SERONS chaque jour en mouvement sur nos terres ».

Plus tard, des éléments de la brigade de gendarmerie se sont rendus à Songon-Agban Attié 2 pour apaiser les tensions.

Selon le site d’information KOACI, aucune enquête de Commodo et incommodo n'a été faite avant l'approbation dudit site. En effet, seul le ministère de la construction, qui, D'AILLEURS, jusque-là ne se prononce pas sur le sujet, pourrait éclairer la lanterne de tous.

à lire également
Bingerville : Un incendie signalé dans le village d’Abatta ,dans la nuit d’hier.
Bingerville : Un incendie signalé dans le village d’Abatta ,dans la nuit d’hier.

Dans une vidéo dont Linfodrome a reçu copie , les flammes consument un bâtiment. Plusieurs habitants, dont un homme des médias ,ont... [Lire la suite]

Lire la suite
Orpaillage : un important partenaire visite un site d’une Coopeda.
Orpaillage : un important partenaire visite un site d’une Coopeda.

La société coopérative d'entraide de Dabakala (Coopeda) prévoit  de devenir le leader de l'activité minière artisanale en Côte d'Ivoire. Pour se faire, la... [Lire la suite]

Lire la suite
Le directeur général du conseil régional de la Mé, offre du matériel au CSU d’Adzopé.
Le directeur général du conseil régional de la Mé, offre du matériel au CSU d’Adzopé.

Selon l’AIP, cette action a eu lieu le mardi 23 aout 2022. C’est un don de réfrigérateurs, climatiseurs et fournitures de bureau, le... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Songon-Songon (kassamble)
Vente d'un Terrain

● Songon-Songon
(kassamble)

● Prix:
6 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²