Annonce Boostée

Vente d'un Terrain

Abidjan-Autre
()

  • 0 pièces
  • 0 chambres
  • 500 m²

2 500 000 FCFA

Consulter
Débarcadère de Sassandra : un projet rentable pour le développement socio-économique de la région du Gboklè.

Sur une étendue de 9 600 m², les travaux de construction du débarcadère ont démarré en mars 2019 pour être inauguré en février 2020.

L’infrastructure est constituée d’une aire de manutention de poissons, d’un bâtiment de stockage de produits halieutiques de 36 étales et 9 salles pour congélateurs, d’une fabrique de

Vente d'un Immeuble : Abidjan-Cocody-Riviera (Rivera 3)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'un Immeuble
  • Nombre de pièces

    96
  • Prix

    1 300 000 000 FCFA

Abidjan-Cocody-Riviera
(Rivera 3)
glace d’une capacité d’une tonne par jour, d’un magasin de vente au détail de poissons, d’un bâtiment administratif et de divers équipements, notamment, un groupe électrogène, un paratonnerre, des toilettes, des évacuations d’eaux, des dépôts d’ordure etc.

Le projet s'inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale visant à promouvoir la pêche artisanale à travers la modernisation des points de débarquement des produits halieutiques. « Le débarcadère de Sassandra était dans un état dégradé. Il était coincé entre le marché et la mer. Les conditions de travail et d’hygiène étaient déplorables », a révélé Salimata Bakayoko, mareyeuse.

« La construction du débarcadère vient contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des acteurs de la filière pêche de Sassandra, ainsi qu’à prévenir et à réduire les pertes post captures », se réjouit Augustine Kuyo, opératrice dans le secteur de la pêche.

« Le débarcadère améliore l’environnement de vente au détail des produits halieutiques et les conditions de vie et de travail des acteurs de la filière. Il contribue à la réduction de la pauvreté en favorisant la création d’emplois », témoigne Elvis Elysé Kassépi, commerçant.

Ville balnéaire, la pêche contribue largement au développement de Sassandra. Cette activité contribue à  l'effectivité de la sécurité alimentaire régionale et nationale.

Source : AIP

à lire également
Canada : Inflation du marché de l’immobilier, réaction du gouvernement.
Canada : Inflation du marché de l’immobilier, réaction du gouvernement.

Le gouvernement Trudeau prévoit une mesure radicale dans son dernier budget en interdisant aux investisseurs étrangers d'acheter une propriété au Canada. En effet,... [Lire la suite]

Lire la suite
Treichville : Plusieurs morts après l’effondrement d’un immeuble.
Treichville : Plusieurs morts après l’effondrement d’un immeuble.

L’effondrement d’un immeuble R+7 en construction face au Palais de la Culture, à l’Avenue 3 rue 17, dans la commune de Treichville,a enregistré... [Lire la suite]

Lire la suite
Bruno Koné reçoit les dossiers du secrétaire Lataille.
Bruno Koné reçoit les dossiers du secrétaire Lataille.

Lors d’une cérémonie de passation de charges, lundi 25 avril 2022, le secrétaire d’Etat en charge des Logements sociaux, Koffi N’Guessan Lataille, a... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Abidjan-Autre ()
Vente d'un Terrain

● Abidjan-Autre
()

● Prix:
2 500 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²