Travaux  de construction métro : Les impactés plaident  la fin  des démolitions.
L’ONG mouvement colombe ivoire, prie  au respect des engagements de l’Etat lors d’une conférence de presse qu'a animée son président Sylla Sékou au nom des impactés de la construction de la ligne 1 du métro d'Abidjan, le mercredi 24 aout 2022.
Voici un an que les démolitions et les déguerpissements ont
Vente d'un Bureau : Abidjan-Cocody-2 Plateaux (Cocody vallon )
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'un Bureau
  • Nombre de pièces

    12
  • Prix

    1 600 000 000 FCFA

Abidjan-Cocody-2 Plateaux
(Cocody vallon )
démarré. Le 20 août 2021, les populations vivant au niveau des emprises du projet ont vu leurs maisons démolies et jusque-là plusieurs se plaignent du processus d'indemnisation.
Ce qui n'empêche toujours pas d'autres démolitions et déguerpissements. Une situation qui désole cette Ong et son président Sylla Sékou qui n'a pas manqué d'égrener les conséquences de telles décisions prises par les autorités ivoiriennes.
<< On note aujourd'hui des centaines de déscolarisés, car des parents et toutes leurs familles étant désormais jetés en pâture, se sont retrouvés dans la rue, ne pouvant plus assurer la scolarité et le suivi de leurs enfants. Bon nombre des jeunes s'adonnent à des actes de criminalité et à l'immigration clandestine>> a-t-il fait remarquer.
Face à ce tableau social délétère, Sylla Sékou et les impactés de la ligne 1 du métro d'Abidjan désirent que l'indemnisation soit la principale préoccupation du gouvernement.
Ainsi, cette organisation << demande la suspension totale et immédiate de toutes les opérations de démolitions et de déguerpissement, à l'effet de prendre toutes les dispositions qui s'imposent>>.
Aussi, demande -t-elle << le respect des engagements pris par l'Etat à l'égard des populations impactées, à savoir l'indemnisation et la réinstallation des impactées avant le démarrage des opérations de libération de l'emprise>>. Et surtout prendre en considération les droits de l'homme.
Sylla Sékou a informé de la reprise d'une autre opération de démolitions. Une information notifiée par les ministères des Transports et de la Construction a travers un communiqué en date du 16 août 2022. l'Ong souhaite simplement une annulation pure et simple de ce communiqué.
Faut-il rappeler que ce projet de construction de la ligne 1 du métro d'Abidjan traversera sept (7) communes. Ce sont Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouët.
Source : Abidjan.net
à lire également
La Fondation Abbé Pierre  dénonce le mal-logement  sous Macron.
La Fondation Abbé Pierre dénonce le mal-logement sous Macron.

La Fondation Abbé Pierre présente ce mercredi 2 février 2022 son 27e rapport sur le mal-logement. Un rapport qui dresse un bilan sévère... [Lire la suite]

Lire la suite
Opes Holding signe avec 4 partenaires internationaux.
Opes Holding signe avec 4 partenaires internationaux.

Quatre partenaires ont signé, ce vendredi 25 Novembre 2021 à Abidjan-Cocody, au Siège Social d’Opes Holding, une Convention de partenariat portant sur le... [Lire la suite]

Lire la suite
Treichville : Plusieurs morts après l’effondrement d’un immeuble.
Treichville : Plusieurs morts après l’effondrement d’un immeuble.

L’effondrement d’un immeuble R+7 en construction face au Palais de la Culture, à l’Avenue 3 rue 17, dans la commune de Treichville,a enregistré... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Songon-Songon (kassamble)
Vente d'un Terrain

● Songon-Songon
(kassamble)

● Prix:
6 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²