Annonce Boostée

Vente d'une Maison / Villa

Abidjan-Cocody-Angré
(Angré nouveau chu )

  • 7 pièces
  • 5 chambres
  • 250 m²

200 000 000 FCFA

Consulter
Les conflits aux Burkina occasionnent le déplacement des populations.

La malnutrition est un fléau  d’actualité au Burkina-Faso car la situation de ce pays est particulièrement préoccupante à ce sujet. En effet, la région du Sahel est frappée par la sécheresse depuis plus de dix ans, entrainant plus de 10,5 millions de personnes dans la malnutrition.

Le pays subit les

Vente d'un Entrepot : Abidjan-Plateau (Plateau )
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'un Entrepot
  • Nombre de pièces

    20
  • Prix

    1 200 000 000 FCFA

Abidjan-Plateau
(Plateau )
conséquences des querelles qui aggravent la crise alimentaire dans le pays. La violence au Burkina Faso a entraîné le déplacement interne de plus de 1,8 million de personnes, soit près de 10 % de la population du pays, un chiffre qui augmente chaque jour.

« Nous sommes venus ici parce que nous avons été forcés de fuir notre village. C’est une personne de bonne volonté qui me permet d’exploiter ce lopin de terre. Mais par manque de pluie, les récoltes sont mauvaises. Nos champs au village sont plus fertiles que ceux d’ici. Il y a des poches de sécheresse ici. Les pluies ne vont pas jusqu’à terme », explique un habitant.

Larba Mathieu Yougbare, forcé de fuir sa maison, est maintenant à l'intérieur du pays,précisement à Fada N'gourma avec sa famille. Les cultures qu'il avait l'habitude de planter chez lui ne peuvent pas survivre dans l'environnement sec dans lequel il se trouve maintenant et il est à peine capable de produire assez de nourriture pour sa famille. La situation risque de se détériorer avec l'arrivée de la saison de soudure et l'épuisement des stocks de nourriture. Comme 80 % de la population dépendent de l'agriculture pour leur subsistance, les personnes déplacées deviennent immédiatement plus vulnérables, et dépendent de l'aide pour survivre.15% de la population, sont actuellement en situation d'insécurité alimentaire dans le pays.

Les femmes enceintes et les nouveaux nés sont particulièrement vulnérables. Actuellement, 1 enfant sur 10 au Burkina Faso est confronté à la malnutrition. L'aggravation des crises pousse le système de santé au bord du gouffre.

Source : Linfodrome.

 

à lire également
Abidjan : Des personnes retrouvées mortes dans un appartement à Koumassi.
Abidjan : Des personnes retrouvées mortes dans un appartement à Koumassi.

  Quelque quatre personnes prises de malaise dans un appartement de Koumassi, dans le Sud d’Abidjan sont décédées, rapporte, mardi soir, le Groupement... [Lire la suite]

Lire la suite
France : La réhabilitation des friches industrielles s’élèvent à 100 d’euros.
France : La réhabilitation des friches industrielles s’élèvent à 100 d’euros.

Le Premier ministre Jean Castex annonce,lors d’un déplacement, le 7 janvier, dans l’ancienne manufacture textile Cosserat à Amiens, l’objectif suivant: lutter contre l’artificialisation... [Lire la suite]

Lire la suite
Business : Des jeunes du quartier d’Abobo récupère le fer à béton des gravats.
Business : Des jeunes du quartier d’Abobo récupère le fer à béton des gravats.

Les gravats d'un immeuble effondré il y’a quelques mois dans la commune d'Abobo plateau Dokui, est devenu un business pour le voisinage. Plusieurs... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'une Maison / Villa : Abidjan-Cocody-Angré (Angré nouveau chu )
Vente d'une Maison / Villa

● Abidjan-Cocody-Angré
(Angré nouveau chu )

● Prix:
400 000 000 FCFA
● 8 pièces
● 6 chambres
● 6 douches
● 400 m²