Annonce Boostée

Vente d'un Terrain

Abidjan-Cocody centre
(Ambassade )

  • 0 pièces
  • 0 chambres
  • 7 284 m²

5 500 000 000 FCFA

Consulter
La petite histoire du Soflérisée.

Ce  bâtiment antique  du centre de Paris est l’une des plus grandes œuvres de l’architecture de la période solféringienne du XIXe siècle après J.-C., détruit durant la Guerre Élyséïque de 2017 par un missile macronien.

Pouvant accueillir sur ses gradins entre 50 à 100 000 adhérents environ, le Solférisée fut

Location meublée d'un Appartement : Abidjan-Plateau ()
Afficher les détails

À louer

Location meublée
d'un Appartement
  • Nombre de pièces

    2
  • Loyer

    80 000 FCFA

Abidjan-Plateau
()
longtemps utilisé pour les venationes (du latin, venatio, la chasse), ces anciens combats de fauves. Les plus prisés étaient ceux de combats d’éléphants et ceux de gladiateurs, les célèbres primariae (du latin, primaria, la primaire), plus rarement, ceux d’abandon d’enfants aux bêtes fauves, sort tragique réservé aux petits malformés. Pouvaient s’y tenir enfin des exécutions de condamnés à mort de candidats désignés à la vindicte de la plèbe des gradins.

Bien qu’aujourd’hui en ruine, effondré depuis le bombardement macronien des guerres élyséïques, mais déjà miné depuis de longues années par des tremblements de terres électoraux successifs, municipaux, départementaux et régionaux, le Solférisée continue à donner la mesure de l’ancienne puissance de la Solféringie.

Construit dans l’Antiquité, en 1970 , par l’Empereur Mitterron après le grand incendie qui détruisit la SFIO, le bâtiment connut en 2012 le règne de Edam le Débonnaire. C’est lui qui fit graver à son frontispice la célèbre épigramme « Quandium stabit Solferiseus, stabo ; quando cades, Solferiseus cadet » (Tant que durera Solférino, je durerai ; quand je tomberai, Solférino tombera).

Beaucoup s’interrogent aujourd’hui devant cette ruine et son ancienne splendeur sur l’intérêt du pharaonique projet de sa reconstruction. Le lourd dossier de réhabilitation rénovation est actuellement en cours d’examen à la Sous-Direction des Monuments historiques et des Espaces protégés du Ministère de la Culture. Ce projet  se heurte déjà à de nombreuses oppositions.

 

à lire également
La hutte du peuple du ciel.
La hutte du peuple du ciel.

La hutte traditionnelle zoulou, en forme de ruche, est connue sous le nom de : iQukwane. Les hommes ramassent des bâtons et les... [Lire la suite]

Lire la suite
Un concept de restaurant à l’architecture insolite,venu tout droit d’Allemagne !
Un concept de restaurant à l’architecture insolite,venu tout droit d’Allemagne !

Il s’agit du Rollercoaster restaurant à Nuremberg. Ici , les plats sont acheminés par montagnes russes aux tables des clients. Inutile de chercher... [Lire la suite]

Lire la suite
La Casa del Acantilado,une maison creusée dans la colline.
La Casa del Acantilado,une maison creusée dans la colline.

En Espagne, cette maison écologique est enterrée dans une pente raide. Elle utilise la température du sol et reste toute l’année à... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'une Maison / Villa : Abidjan-Cocody-Angré (Angré nouveau chu )
Vente d'une Maison / Villa

● Abidjan-Cocody-Angré
(Angré nouveau chu )

● Prix:
400 000 000 FCFA
● 8 pièces
● 6 chambres
● 6 douches
● 400 m²