Annonce Boostée

Vente d'un Terrain

Abidjan-Cocody centre
(Ambassade )

  • 0 pièces
  • 0 chambres
  • 7 284 m²

5 500 000 000 FCFA

Consulter
Le palais  Bulles, le corps d’une femme !

Le Palais Bulles de Antti Lovag, parfois attribué à Pierre Cardin, est une villa de 1 200 m2 style maison bulle, au bord de la mer Méditerranée à Théoule-sur-Mer dans le massif de l'Esterel conçue originellement pour le compte de Pierre Bernard.

La maison de 1 200 m2 est composée d’une

Vente d'un Terrain : Abidjan-Cocody-Angré (Djorobite 2)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'un Terrain
  • Nombre de pièces

    0
  • Prix

    45 000 000 FCFA

Abidjan-Cocody-Angré
(Djorobite 2)
salle de réception pouvant accueillir 350 personnes assises,un salon panoramique,10 suites chacune originale et  toutes décorées par des artistes contemporains tels que Patrice Breteau, Jérôme Tisserand, Daniel You, François Chauvin ou Gérard Le Cloarec, une piscine, des bassins et un jardin sur un espace de 8 500 m2,un amphithéâtre à ciel ouvert de 370 m2 et 500 places.

Du sol au plafond, des murs aux fenêtres-hublots, tout est ondulant et sphérique. Ces formes se prolongent dans la décoration avec des meubles conçus sur mesure pour épouser harmonieusement l'architecture par des artistes contemporains. Cette maison-sculpture de couleur ocre s'intègre parfaitement dans le site et se fond avec la couleur des collines de l'Esterel surplombant la mer et parsemant les terrasses, les piscines, les bassins et les murs.

Pour la petite histoire, le palais bulles del'architecte zailles a été construit entre 1979 et 1984. L'architecte a voulu un retour aux racines, aux habitats ancestraux : les grottes, l'habitat troglodyte... Un lieu tout art où l'expression de la beauté, la souplesse, l'harmonie et l'équilibre laissent libre cours à l'imagination. Tout, du sol au plafond, du dehors au dedans, épouse des formes sphériques. « C’est le corps d’une femme » aime dire Pierre Cardin, « tout est absolument sensuel ». Le palais a en effet été racheté après la mort du commanditaire Pierre Bernard en 1991 par le célèbre couturier Pierre Cardin qui l'agrandit et en fait un lieu de réception (notamment pendant le festival de Cannes) et y expose sa collection de mobilier, d'objets d'art et de design des sixties et seventies. Il la met en vente en 2016, pour un prix estimé à 350 millions d'euros.D'autres maisons de couture y organisent des défilés, comme Dior en 2015.

 

 

 

à lire également
La maison en coquille de conque : l’art et le tourisme combiné.
La maison en coquille de conque : l’art et le tourisme combiné.

Lorsque vous  la voyez, vous avez tout de suite envie de visualiser l’intérieur parce que l’esprit humain ne peut pas imaginer ce que... [Lire la suite]

Lire la suite
Le Flatiron Building, un immeuble à explorer!
Le Flatiron Building, un immeuble à explorer!

Le Flatiron Building, ou Fuller Building, comme on l'appelait à l'origine, est situé au 175 Fifth Avenue dans le quartier de Manhattan, à... [Lire la suite]

Lire la suite
Le Merdeka 118 , le deuxième bâtiment  le plus de l’Asie.
Le Merdeka 118 , le deuxième bâtiment le plus de l’Asie.

Le Merdeka 118 , littéralement « héritage de l'indépendance » est un gratte-ciel de 118 étages et 678,9 mètres de haut, construit  à... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Abidjan-Cocody centre (Ambassade )
Vente d'un Terrain

● Abidjan-Cocody centre
(Ambassade )

● Prix:
5 500 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 7 284 m²