Des infrastructures de qualité sont mises à la disposition des populations.
La réhabilitation et l’équipement de Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) et d’Hôpitaux Généraux (HG) s’inscrit dans le projet du gouvernement ivoirien, à doter d’infrastructures de qualités et accessible à tous sur toute l’étendue du pays.

A Aboisso, le Centre Hospitalier Régional de la ville doté d’équipements de dernière génération a été
Vente d'un Immeuble : Abidjan-Cocody-Riviera (Rivera 3)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'un Immeuble
  • Nombre de pièces

    96
  • Prix

    13 000 000 000 FCFA

Abidjan-Cocody-Riviera
(Rivera 3)
inauguré le 21 octobre 2021. C’est un soulagement pour les 800 000 habitants de la région qui peuvent désormais bénéficier sur place de soins de santé de qualité. Il est bâti sur a une capacité de 198 lits d’hospitalisation. Les travaux ont coûté 30 milliards de FCFA.
Cette  construction fait partie d’un vaste programme sanitaire national de 850 milliards de FCFA portant sur la construction de 20 hôpitaux et la réhabilitation de 22 autres. Ainsi, l’Hôpital général de Méagui (capacité d’accueil de 100 lits), l’Hôpital général de San Pedro (capacité d’accueil de 110 lits) et le CHR d’Adzopé (capacité d’accueil de 200 lits dont 150 lits d’hospitalisation) ont été inaugurés les 6 et 8 avril 2022. Ils viennent compléter la longue liste des établissements sanitaires qui facilitent l’accès des populations aux soins de santé.
De nombreux autres chantiers ont été ouverts. En témoigne les travaux de construction des Centres Hospitaliers Régionaux de Katiola et de Man, la construction de l’Hôpital général de Kouto, la réhabilitation et la mise à niveau de l'Hôpital général de Duékoué et du CHR de Guiglo, la réhabilitation et la mise à niveau des CHR de Korhogo et Boundiali et des Hôpitaux généraux de Tengrela et de Tanda.
En plus des villes de l’intérieur du pays, à Abidjan, plusieurs structures sanitaires ont été réhabilitées. Parmi elles, l’Hôpital général d’Abobo-Nord a réouvert ses portes le 21 juin 2019 après 8 mois de travaux.
Entièrement rénové et équipé de matériels aux normes internationales, l’hôpital dispose, entre autres, d’un laboratoire, d’un bloc opératoire, d’un service d’urgence, d’une maternité et d’une pédiatrie. Il est également doté d’un scanner, d’une radio numérique, d’un échographe digital, etc. Les travaux de réhabilitation et d’équipement ont coûté environ 8,5 milliards de FCFA.
L’Hôpital général d’Adjamé a également fait peau neuve après la première phase de ses travaux de réhabilitation. L’Hôpital bénéficie désormais de deux blocs opératoires ultramodernes, de plateaux techniques de qualité, des postes de consultations, d’unités spécialisées (cardiologie, endoscopie digestive, réanimation, ophtalmologie, ORL, etc.). Sa capacité d’accueil est passée de 70 à 150 lits.
Du côté de Yopougon-Attié,l’ex PMI a été érigée en Hôpital Général après sa rénovation, le 7 mars 2022. L’actuel Hôpital général comprenait jusqu’en 2018, sept bâtiments de type pavillonnaire pour une capacité d’accueil de 57 lits. 12 bâtiments ont été nouvellement construits.
Pour mieux organiser et rendre plus efficace, le gouvernement prévoit un investissement de plus de 1 000 milliards de FCFA, les dix années prochaines, dans le domaine de la santé. Et cela, sur tout le territoire, en vue d’offrir un dispositif sanitaire.
Source : CICG
à lire également
Construction de la ligne 1 du métro d’Abidjan
Construction de la ligne 1 du métro d’Abidjan

Les opérations de démolitions des habitations ont repris hier. Les populations impactées sont priées de se rendre au  CE-PAR pour négocier leur indemnisation.... [Lire la suite]

Lire la suite
Un marché moderne pour Yamoussoukro en cours
Un marché moderne pour Yamoussoukro en cours

Ce marché qui participera à la promotion des produits locaux et à l’autonomisation des foyers sera sur pied dans exactement 24 mois,  d'après... [Lire la suite]

Lire la suite
Le maire de la commune de Cocody recherche les fraudeurs de permis de construire dans sa commune.
Le maire de la commune de Cocody recherche les fraudeurs de permis de construire dans sa commune.

Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé a pris des dispositions strictes pour freiner le phénomène des effondrements d’immeubles dans sa... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Songon-Songon (kassamble)
Vente d'un Terrain

● Songon-Songon
(kassamble)

● Prix:
6 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²