Le maire de la commune de Cocody recherche les fraudeurs de permis de construire dans sa commune.

Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé a pris des dispositions strictes pour freiner le phénomène des effondrements d’immeubles dans sa localité.

De retour de son voyage, hors du pays, le maire Pdci-Rda Jean-Marc Yacé de a réuni ses collaborateurs en conseil municipal, ce mardi 22 mars 2022.

Vente d'un Immeuble : Abidjan-Plateau (Plateau )
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'un Immeuble
  • Nombre de pièces

    18
  • Prix

    7 000 000 000 FCFA

Abidjan-Plateau
(Plateau )
Il a décidé que ses équipes investissent le terrain pour un contrôle plus rigoureux. Il dit en ces termes : « Je souhaite que tout le monde prenne conscience. Pour les constructions, les gens doivent faire attention et savoir qu’il faut respecter les conditions de construction. Ce sont des vies que nous perdons. Nous allons être encore plus pointilleux au niveau du permis de construire. Je demande à mes équipes d’être sur le terrain et de contrôler en temps et en heure pour toutes les constructions qui se feront sur le territoire de Cocody » a-t-il indiqué à ses collaborateurs.

Il a aussi eu une pensée de pieuse à l’égard des victimes de l’effondrement de l’immeuble à Angré 8e tranche dans la nuit du dimanche 6 mars 2022 au lundi 7 mars 2022.

« Je présente mes condoléances à toutes les familles. Je remercie mes adjoints et tous les employés de la mairie qui ont été à pied d’œuvre pour pouvoir subvenir aux besoins pour régler cette situation. Merci aux différentes sociétés que j’ai appelées et qui m’ont aidé, en envoyant du matériel pour nous aider. Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour assister les familles » a dit d’emblée le premier magistrat de la commune.

Jean-Marc Yacé s’est félicité du bon résultat du travail de son équipe et lui en rapport avec les recettes fiscales. Il s’est dit ravi du recouvrement qui a été fait correctement.

« Nous avons réussi à atteindre nos objectifs au niveau des prévisionnels sur le recouvrement de nos taxes. Ce sont les taxes qui nous permettent de subvenir aux besoins de nos administrés. Le recouvrement a été fait de façon correcte, les ajustements en fonction des marchés que nous avons pu récupérer à gauche à droite qui nous ont permis d’avoir cet excédent et de rentrer dans nos fonds, de réaliser encore d’autres projets » s’est-il réjoui.

Source: Linfodrome

à lire également
Côte d'Ivoire : Le gouvernement met en place un dispositif de gestion du patrimoine immobilier de l'Etat
Côte d'Ivoire : Le gouvernement met en place un dispositif de gestion du patrimoine immobilier de l'Etat

Un conseil des ministres s'est tenu ce mercredi 07 juillet 2021 au Palais de la Présidence de la République à Abidjan. Plusieurs projets... [Lire la suite]

Lire la suite
Le MCLU contredit l’effondrement d’un immeuble à Abatta.
Le MCLU contredit l’effondrement d’un immeuble à Abatta.

Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), par le truchement de la Brigade d’investigation et de contrôle urbain (BICU),... [Lire la suite]

Lire la suite
52e Grand Ménage : le ministre Bouaké Fofana invite  la population à l’approuver et pérenniser l’opération.
52e Grand Ménage : le ministre Bouaké Fofana invite la population à l’approuver et pérenniser l’opération.

Dans le cadre de l’opération de salubrité chaque premier samedi du mois, Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Songon-Songon (kassamble)
Vente d'un Terrain

● Songon-Songon
(kassamble)

● Prix:
6 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²