Le président  du conseil régional du Sud-Comoé se rend sur le chantier de l’INFS.

Dr Aka Aouélé,  s’est enquis, samedi 16 juillet 2022, de l’état d’avancement d’infrastructures telles que le lycée professionnel d’Adaou et de l’antenne de l’institut national de formation des agents de santé (INFAS) à Assouba dans la commune d’Aboisso.

Selon le directeur technique, Ehi Pascal, les travaux de construction du lycée professionnel

Vente d'une Maison / Villa : Abidjan-Cocody-Angré (Angre 7)
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'une Maison / Villa
  • Nombre de pièces

    7
  • Prix

    350 000 000 FCFA

Abidjan-Cocody-Angré
(Angre 7)
comportant 20 hectares de superficie sont à la phase de mise en place manufacturable. Des conteneurs devant constituer les bureaux et la construction d’autres bâtiments à servir aux travaux sont déjà arrivés.

Ces travaux prévus pour une durée de  24 mois, à Adaou, permettront de construire plusieurs bâtiments.  Ce sont : le  laboratoire génie industriel, de l’enseignement général, des salles spécialisées, une administration, un bâtiment pour l’infirmerie, des logements des vacataires, des infrastructures sportives et un internat de 300 places pour un coût total de six milliards de francs CFA.

Quant aux travaux de l’INFAS à Assouba, ils ont été exécutés à 40% pour le lot 1 et à 80% pour le lot 2 prévu pour être livré fin août, a fait savoir le chef du chantier, Yacine Bensil,du bureau de contrôle de l’entreprise ayant en charge les travaux.

Pour le Dr  Aka Aouélé, la construction de ces infrastructures montrent bien qu’Aboisso « est effectivement dans le train du développement.

Notons que Ces travaux de construction du Lycée professionnel d’Adaou et du lycée professionnel d’Assouba avaient été lancés courant 23 octobre et 30 octobre 2020, rappelle-t-on.

Source : (AIP)

 

à lire également
Tchad : Des incendies ravagent des plantations de palmiers  à Faya-Largeau.
Tchad : Des incendies ravagent des plantations de palmiers à Faya-Largeau.

Très fréquents, les incendies de palmeraies sont un fléau pour les habitants de l’extrême nord du Tchad. La secheresse en est la pricipale... [Lire la suite]

Lire la suite
52e Grand Ménage : le ministre Bouaké Fofana invite  la population à l’approuver et pérenniser l’opération.
52e Grand Ménage : le ministre Bouaké Fofana invite la population à l’approuver et pérenniser l’opération.

Dans le cadre de l’opération de salubrité chaque premier samedi du mois, Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké... [Lire la suite]

Lire la suite
Le village de Allosso 1 a besoin d’électrification.
Le village de Allosso 1 a besoin d’électrification.

Les populations d’Allosso 1 (53 km d’Alépé) ont plaidé pour l’électrification de leur village, lors de la journée culturelle organisée par l’Association des... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Songon-Songon (kassamble)
Vente d'un Terrain

● Songon-Songon
(kassamble)

● Prix:
6 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²