Annonce Boostée

Vente d'une Maison / Villa

Abidjan-Cocody-Angré
(Angré nouveau chu )

  • 7 pièces
  • 5 chambres
  • 250 m²

200 000 000 FCFA

Consulter
La BADEA aux côtés de la Côte d’Ivoire pour la construction de 25 000 logements

Le Ministre Bruno Nabagné Koné a eu une séance de travail, le mardi 2 août avec une délégation de la Banque Arabe pour le Développement Economique de l’Afrique (BADEA). Les aspects préparatoires du projet ont été appréciés au cours de ces échanges.

Cette rencontre s’est située dans le cadre des démarches

Vente d'une Maison / Villa : Abidjan-Bingerville ()
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'une Maison / Villa
  • Nombre de pièces

    4
  • Prix

    40 000 000 FCFA

Abidjan-Bingerville
()
entreprises par l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, pour la recherche de financement en vue de la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Construction de 25 000 logements sociaux et économiques à Abidjan et à l’Intérieur du pays.

Dans cette optique, une requête avait été adressée à cette banque pour le déblocage d’un financement de 50 millions de dollars US, soit 27 milliards de FCFA au profit de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et de 100 millions de dollars, soit 55 milliards de FCFA, au profit de la BHCI.

Après tous les détails techniques et financiers de cet important projet qui va désormais lier la Côte d’Ivoire et la banque arabe, le ministre de la Construction s’est réjoui de l’intérêt de la dite banque concernant ce projet qui va à terme accroitre l’offre de logements en Côte d’Ivoire et partant, combler le gap qui, s’élève à près de 600 milles unités par an.

Les répartitions par zones de ces futures constructions ont été faites et selon le Ministre Bruno Koné «sur les 5000 premiers logements attendus, 3000 seront réalisés à Yopougon, cité policière, en zone industrielle et à Lokodjro». Par ailleurs, « pour l’intérieur du pays, nous prévoyons 500 logements à Bouaké, Yamoussoukro, San Pédro et 500 autres à Korhogo», indique-t-il.

source/ Infodrome

à lire également
RDC : Le bâtiment des ports et transport en feu
RDC : Le bâtiment des ports et transport en feu

L’incident s’est produit hier à Kinshasa, dans la commune de Gombe. Une enquête est ouverte pour élucider les causes de ce drame. Cet... [Lire la suite]

Lire la suite
La Fondation Abbé Pierre  dénonce le mal-logement  sous Macron.
La Fondation Abbé Pierre dénonce le mal-logement sous Macron.

La Fondation Abbé Pierre présente ce mercredi 2 février 2022 son 27e rapport sur le mal-logement. Un rapport qui dresse un bilan sévère... [Lire la suite]

Lire la suite
Les conflits aux Burkina occasionnent le déplacement des populations.
Les conflits aux Burkina occasionnent le déplacement des populations.

La malnutrition est un fléau  d’actualité au Burkina-Faso car la situation de ce pays est particulièrement préoccupante à ce sujet. En effet, la... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Abidjan-Cocody centre (Ambassade )
Vente d'un Terrain

● Abidjan-Cocody centre
(Ambassade )

● Prix:
5 500 000 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 7 284 m²