Annonce Boostée

Location d'une Maison / Villa

Abidjan-Cocody-2 Plateaux
(COCODY VALLON)

  • 3 pièces
  • 2 chambres
  • 1 000 m²

750 000 FCFA

Consulter
Réchauffement climatique: les communes de Port-Bouët, Marcory et Koumassi en danger.

La Côte d’Ivoire apparaît comme l’un des pays les plus vulnérables au phénomène du réchauffement climatique de la planète. Les études relèvent que l’activité de l’homme en est la principale cause.

La montée du niveau de l’océan Atlantique reste préoccupante. En effet, les villes de San-Pedro et d'Abidjan sont désormais dans

Vente d'une Maison / Villa : Abidjan-Cocody-Angré (Angre )
Afficher les détails

À vendre

Vente
d'une Maison / Villa
  • Nombre de pièces

    5
  • Prix

    250 000 000 FCFA

Abidjan-Cocody-Angré
(Angre )
la zone rouge. Selon le rapport des experts du Groupe scientifique intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec), publié lundi 9 août 2021, «la planète pourrait atteindre le seuil de +1,5°C autour de 2030, dix ans plus tôt qu’estimé, mettant en péril toute l’humanité entière déjà secouée par des phénomènes naturels...».

Notons que les villes africaines sont pleinement frappées par le réchauffement climatique et les effets sont visibles sur les côtes maritimes ouest-africaines.

A Gonzague, précisement à Abidjan (Côte d'Ivoire), les montées des eaux de la mer ont causé des dégâts matériels et occasionné le déplacement de certaines populations. De plus, les communes de Koumassi et Marcory sont menacées par l’érosion du fait de l’avancée progressive de la lagune Ebrié.

Selon N’Guessan Yao Thomas, Professeur de chimie théorique et membre de l’Ascad, le niveau de la mer pourrait monter de 25 cm à 1 m. Ainsi, la presqu’ile de Petit Bassam (Port-Bouët, Koumassi et Treichville) serait sous l’eau.

La ville de Grand-Bassam n’est pas, non plus, en marge de cette catastrophe à venir. En réalité, les populations des quartiers France et les villageois d'Azuretti craignent que leurs sites soient engloutis par la montée des eaux maritimes. Ils s’impatientent alors de la fin des travaux de l’ouverture de l’embouchure du fleuve Comoé, qui serait pour eux une bouffée d'oxygène.

à lire également
Biankouma : inauguration des nouveaux locaux de la tresorerie générale.
Biankouma : inauguration des nouveaux locaux de la tresorerie générale.

Les nouveaux locaux de la trésorerie générale de Biankouma ont été inaugurés, le mercredi 9 mars 2022, par le directeur général adjoint du... [Lire la suite]

Lire la suite
Orpaillage : un important partenaire visite un site d’une Coopeda.
Orpaillage : un important partenaire visite un site d’une Coopeda.

La société coopérative d'entraide de Dabakala (Coopeda) prévoit  de devenir le leader de l'activité minière artisanale en Côte d'Ivoire. Pour se faire, la... [Lire la suite]

Lire la suite
Koffi & Diabaté, un duo d'architecte incontournable dans leur patrie.
Koffi & Diabaté, un duo d'architecte incontournable dans leur patrie.

L'agence ivoirienne créée il y a vingt et un ans a été récompensée par le prestigieux World Architecture Awards en 2018. Dans l’est... [Lire la suite]

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre mailing-liste

Ne ratez aucune des meilleures offres immobilières et actualités de Annonces Immo. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières infos et bons plans du site.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site AnnoncesImmo-ci.com.
Annonce Boostée - Fermer [x]
Vente d'un Terrain : Abidjan-Autre ()
Vente d'un Terrain

● Abidjan-Autre
()

● Prix:
2 500 000 FCFA
● 0 pièces
● 0 chambres
● 0 douches
● 500 m²